Les meilleurs boulangers du Sénégal se sont associés pour créer une école d’excellence à Pikine ! Avec ce projet, ils comptent professionnaliser le secteur et promouvoir les céréales locales
Cette école de boulangerie est une première au Sénégal. Les plus grands artisans boulangers et pâtissiers du pays sont associés dans le projet. Leur objectif : professionnaliser le secteur et prioriser l’utilisation des céréales locales dans la panification. Cette école est basée à la Cité Lobatt Fall de Pikine.
L’école a été inaugurée par Innocence Ntap NDIAYE, la présidente du Haut conseil du dialogue social. Plusieurs autorités étaient également présentes : Le représentant du ministre du commerce , conseiller Mr Samb, Idrissa DIABIRA directeur de l’ADEPME, Adama Lam président du CNES, Oumar Diallo directeur du commerce interieur, Ndeye Astou et Fatima représentantes de l’USAID Feed The Future, Cheikh Diop représentant de la commune de Pikine et les habitants de la Cité Lobatt Fall De Pikine.
L’école offre plusieurs types de formations et de stages. Elle est adaptée aux niveaux et aux besoins des élèves.
Cet établissement est en partenariat avec Altuntop Turquie, un fournisseur de matériel de boulangerie haut-de-gamme. Les meilleurs élèves de l’école seront ensuite accompagnés par altuntop pour ouvrir leur propre boulangerie.
Des professeurs du monde entier enseignent dans l’école. Une collaboration qui permet aux élèves d’avoir des stages dans les pays comme: Etats Unis, France, Tunisie.
Une première promotion est déjà sortie de l’école. Il s’agit de boulangers sénégalais en renforcement de capacités. (Vidéo)